Aller au contenu principal Skip to page footer

UN NÉGOCIANT BORDELAIS LANCE LA PREMIÈRE COLLECTION DE NFT ADOSSÉE À DES GRANDS CRUS

BTC Wine, premier négociant en vin à accepter les paiements en crypto-monnaies en 2018, lance le premier projet NFT. Quel est son objectif ?  Offrir une expérience globale et durable au client. Derrière ce jeton non fongible sacré « phénomène artistique le plus influent de l'année 2021 » par Art Review, se cache une communauté : le Wine Bottle Club. La promesse de BTC Wine est simple : 1 NFT = 1 bouteille physique = 1 carte de membre. Analyse.

 

Qu’est- ce qu’un NFT ?

Le NFT, pour Non fungible token ou token non fongible, est un identifiant numérique unique et inviolable qui permet d’authentifier un fichier numérique. Il tient lieu de certificat d’authenticité et constitue une preuve numérique de provenance et de propriété de l’œuvre à laquelle il est associé. Le NFT est stocké dans une blockchain, une technologie permettant de conserver et de transmettre des informations de manière sécurisée grâce à des procédés

La collection WineBottleClub_Genesis comporte 4 926 NFTs en 3D, dont l’un des attributs correspond à la bouteille physique qui lui est adossée : 1 500 Margaux Bitcoin La Cuvée® 2019, 1 500 Saint-Émilion Grand Cru Bitcoin La Cuvée® 2019, 1 500 Pessac Léognan Bitcoin la Cuvée® 2019, 180 Château Gruaud Larose 2014, 180 Château Pape Clément 2014, 60 Château Cheval Blanc 2011 et 6 bouteilles légendaires qui seront révélées prochainement. 

Au-delà de détenir une œuvre numérique 3D et une bouteille physique, les membres bénéficient de nombreux avantages tels qu’un accès à des visites de châteaux, des dégustations et du conseil personnalisé (en virtuel et en physique), des évènements NFT/crypto, des événements VIP et bien d’autres avantages.

Alors, à vos bouteilles ?