Aller au contenu principal

CITOYENS DE LA DATA

Notre futur numérique doit rester à échelle humaine dans une société du risque et de l'imprévisibilité. La confiance partagée est le seul vrai refuge contre l'incertitude.

DATA RING sensibilise les collectivités, les entreprises et les usagers aux enjeux de la transformation numérique, des cyber-risques et de leurs usages.

Notre programme ED’TECH consiste à créer du lien et favoriser le transfert des savoirs entre les jeunes, les créateurs, les entrepreneurs et les promotions d’étudiants. 

Pour en savoir plus

 

LE PRIX DE LA DONNÉE DATA RING

Offrir des perspectives à nos jeunes, c’est encourager la recherche étudiante et donner de la visibilité aux enjeux du Numérique :

- Lancement de l'édition du Prix de la donnée 2022 :

  • Visant à recompenser une thèse en langue française qui contribue à l'amélioration des connaissances en matière de Numérique.

- Lauréats de l’édition du Prix de la donnée 2021 :

  • Laïsa Ferreira pour « Vendre ses données pour financer ses études »,
  • David Lovato pour  « Les règlementations sur les données sauveront-elles l’Europe ? ».

Découvez les essais

 

 

DATA RING AU PALAIS-ROYAL

Vous souhaitez participer à nos actions et adhérer à DATA RING ?

REJOIGNEZ-NOUS !