Aller au contenu principal

ED'TECH

Notre programme ED’TECH consiste à créer du lien entre les générations, à mettre en valeur des synergies de compétences, pour soutenir jeunes, créateurs et entreprises sur le territoire de la région Occitanie.

L’association DATA RING assure la mise en relation basée sur l’éthique, la confiance et le partage d’expériences entre :

  • Un jeune et un expert,
  • Un créateur et un expert pour l’accompagnement de son projet culturel innovant,
  • Un entrepreneur et un expert pour l’accompagnement de son projet entrepreneurial innovant.

La philosophie du programme ED’TECH est simple : chaque jeune, créateur ou entrepreneur, préalablement sélectionné, détermine le nombre d’heures qu’il souhaite passer auprès d’un expert pour l’aider et l’accompagner dans la réalisation de son projet personnel, professionnel, éducatif, culturel ou entrepreneurial.

Pour l’année 2022, se sont plus de 1 000 heures de mentorat de compétences qui seront proposées !

Ces heures de mentorat de compétences ne sont possibles que grâce à la générosité de nos experts recrutés sur leur motivation et implication dans le programme ED’TECH. Ils participent librement et s’engagent à donner de leur temps, tout en s'inscrivant dans une dynamique RSE.

Ils s’engagent réciproquement à respecter la charte éthique de privacy mise en place par Data Ring.

 

COMMENT REJOINDRE LE PROGRAMME ED’TECH ?

 

  • • Vous êtes un jeune, un créateur ou un entrepreneur et souhaitez bénéficier de l'aide d'un expert ?

Faites nous parvenir une présentation de vos besoins : 

  • Recherche d'un mentorat, d'un stage en entreprise.
  • Recherche d'un accompagnement pour un projet innovant.

 

• Vous êtes un chef d'entreprise, un entrepreneur, un expert et vous souhaitez offrir un stage en entreprise et une insertion professionnelle à un de nos jeunes ou faire partager votre expertise ? 

Faites nous parvenir une proposition d'intervention ou vos offres de stages afin que nous les diffusions sous les garanties de confidentialité et de sécurité d'usage. 

Nous avons encouragé la mise en place de mentorat de compétences et retour d'experiences au sein du DU RGPD / DPO de l'Université Paris-Dauphine sous l'égide de Jean-Luc Sauron, permis l'insertion professionnelle d'étudiants de Toulouse Business School et de l'Université des Sciences Sociales et favorisé la découverte de métiers auprès d'entreprise en Occitanie via des stages, et autres...

Rien ne nous satisfait plus que la réussite de nos jeunes et le transfert des savoirs-faires et savoirs-êtres entre génération. 

 

Contactez-nous sur edtech@data-ring.net