Skip to main content

Confiance compliance et gouvernance

L’Association est orientée vers la formation des différents acteurs et la valorisation de la data, terreau fertile du 21esiècle. Elle établit une synergie entre la compétence « technique » professionnelle et la capacité à intégrer le phénomène DATA dans son environnement. 

DATA RING encourage l’innovation, participe aux politiques RSE et soutient les solutions éthiques et écoresponsables. La vraie création de valeur se situe dans une logique commerciale à long terme, La RSE doit être autre chose qu’une logique financière à court terme ou de l’image. 

Le droit conçu comme un instrument de confiance et de gouvernance est vecteur de valeurs, d’opportunités et de performances dans l’économie numérique.

L’Association accompagne ainsi les différents acteurs dans la transformation numérique à travers :

  • La mise à disposition du Chatbot Hal.1, outil d’information, de conformité et de formation aux enjeux du RGPD et du numérique, pour tous les membres de la communauté DATA RING ;
  • L’organisation et/ou la dispense de formations hautement spécialisées pour répondre au défi de la compliance au RGPD, de l’évolution des compétences, de la loyauté et transparence des algorithmes ainsi que de la valorisation de la data ; 
  • La délivrance de référentiels, codes de conduite et labels DATA RING, garant d’une approche responsable et éthique des acteurs du numérique.